Forum Maldives du site Hotelsauxmaldives.com

Photos sous l'eau

Discussion sur les Maldives

Photos sous l'eau

Messagepar fabienne_mamama » 16 Mars 2012, 07:22

Bonjour,
Avec mon mari, nous avons décidé de partir cet été aux Maldives, ce sera notre 1er séjour là-bas. Nous savons que ce n'est pas la meilleure période mais des prix attractifs nous ont décidé à prendre ce risque. Nous voudrions photographier la vie sous-marine mais ne possédons pas d'appareil étanche. Quel équipement possèdez-vous ? Qu'est-ce qui est le mieux ?
Merci pour vos réponses.
fabienne_mamama

Re: Photos sous l'eau

Messagepar dcvf » 27 Mars 2012, 14:35

Bonjour fabienne_mamama, ;)

A quelle profondeur iras-tu avec cet appareil photo?

Où irez-vous aux Maldives?

A+

dcvf
dcvf

Messagepar dcvf » 30 Mars 2012, 16:00

Bonjour fabienne_mamama,

Mon épouse est très contente de son Lumix FT3. Il est limité à 12m de profondeur.

Méfiante ...prudente elle a ensuite acheté le boîtier étanche …pour les prochaines vacances

Voir ici les photos

N'hésite pas si tu as des questions

A+
dcvf
Dernière édition par dcvf le 23 Février 2016, 09:11, édité 2 fois au total.
dcvf

Messagepar simon_voyages » 04 Avril 2012, 20:48

Pour ma part, j'achète 1 appareil jetable étanche et sur place, je loue au centre de plongée un appareil numérique lorsqu'ils en possèdent. J'au eu l'occasion de tester il y a quelques années un olympus pendant un de mes séjour (c'était un prêt) et il a fait de très belles photos (il faut juste faire bien attention au joint : le nettoyer et le remettre correctement).
Bon voyage !
simon_voyages

Messagepar dcvf » 05 Avril 2012, 09:56

Bonjour simon_voyages,

Mon épouse a aussi eu un Olympus le SP350 et son boîtier étanche pour 40m. Elle ne fait que du snorkeling en surface sans descendre. Elle est très soigneuse et a toujours respecté toutes précautions reprises dans le manuel Olympus et malheureusement en septembre 2010 en mer Rouge à la fin d'une sortie de 4h, l'appareil tenu au ras de l'eau et exposé au soleil ( eau à 30°C et air 33) s'est rempli de buée :!: Phénomène transitoire de surpression due à la surchauffe et petite infiltration d'eau :!: On a ouvert fait sécher l'appareil est OK excepté le flash...Le lendemain j'ai testé l'étanchéité du boîtier seul à 14m Ok.
Mais même au tout début cet Olympus qui donnait heureusement de bien meilleurs résultats qu'un jetable n'a jamais donné de photos de la qualité de son FT3 actuel :!:
As-tu suivi les liens qui montrent les photos :?:

Curieusement l'intéressée qui a posé la question ne refait plus surface et reste sourde au MP que je lui ai envoyé :cry:

A+
dcvf
dcvf

Messagepar simon_voyages » 10 Avril 2012, 08:46

Je suis allé voir tes photos, très réussies. En effet, ton appareil fait de très belles photos. Je ne pourrais pas te dire si c'est le même modèle que celui que j'avais testé mais le mien avait un moins joli rendu (mais bon, le photographe n'était peut-être pas au top non plus :lol: ).
Si je comprends bien, tu as mis un boitier étanche sur ton appareil, c'est bien ça ? Dans mon cas, l'appareil utilisé pouvais aller directement dans l'eau mais limité à 4m de profondeur il me semble (bien suffisant pour du snorkeling).
Bonne journée
simon_voyages

Messagepar dcvf » 10 Avril 2012, 18:45

Bonsoir simon_voyages,

simon_voyages a écrit:Je suis allé voir tes photos, très réussies. En effet, ton appareil fait de très belles photos. Je ne pourrais pas te dire si c'est le même modèle que celui que j'avais testé mais le mien avait un moins joli rendu (mais bon, le photographe n'était peut-être pas au top non plus :lol: )...

Merci, pour la photographe...mon épouse :)
J'ai fait des dias avec un Nikonos pendant plus de 30 ans et je suis passé à la vidéo en 2007 suite à 2 défaillances successives de l'obturateurs ( 7 films de 36 vues non exposées :evil: )

simon_voyages a écrit:...Si je comprends bien, tu as mis un boitier étanche sur ton appareil, c'est bien ça ? Dans mon cas, l'appareil utilisé pouvais aller directement dans l'eau mais limité à 4m de profondeur il me semble (bien suffisant pour du snorkeling)...

L'appareil de mon épouse est un FT3 qui peut aller jusqu'à 12m.
Les photos ont été faites sans boîtier étanche supplémentaire.
Mon fils a eu un FT1 limité lui à 3m. Pas de problème en Thaïlande, mais 6 à 8 mois plus tard en Grèce et au 4ième jour le FT3 a pris l'eau.
Garantie refusée...perte totale.
Suite à cette mauvaise expérience, mon épouse qui est prudente a dès notre retour de vacances acheté le boîtier étanche qui sera donc utilisé pour nos futures vacances (non programmées)

Je te mets le premier épisode de mon dernier film :"Maldives Kuramathi" si cela t'intéresse tu trouveras les 5 épisodes suivants toujours sur Passion-Snorkeling ou plus directement sur Vimeo

http://vimeo.com/35385896
A+
dcvf
dcvf

Messagepar Maria121 » 17 Juillet 2012, 07:12

avez-vous prendre des photos sous l'eau?
Maria121

Messagepar dcvf » 17 Juillet 2012, 11:29

Maria121 a écrit:avez-vous prendre des photos sous l'eau?

Bonjour Maria121,

Moi je filme et mon épouse fait des photos en apnée ou snorkeling ou free diving.

Dans cette discussion (voir message ci-dessus) il y a des photos.

Par quoi es-tu intéressée, voir ou faire des photos sous l'eau?

A+
dcvf
dcvf

Messagepar dcvf » 23 Février 2016, 09:17

Bonjour

Merci pour vos réponses

Pour trouver plus d'activités, d'échanges, de CR, photos et vidéos.

Ma dernière réponse, à Maria121, était de 2012…depuis il y a eu beaucoup de nouveautés sur le forum ci-dessous

Snorkeling => http://www.passion-snorkeling.com/forum ... g-f40.html

Destinations snorkeling => http://www.passion-snorkeling.com/forum/voyage-f19.html

N'hésite pas si tu as des questions

@ "cocodd" : don't hesitate to write in English if you want, here or on "passion-snorkeling"

A+
dcvf
dcvf

Retourner vers Forum Maldives