Forum Maldives du site Hotelsauxmaldives.com

Tensions aux Maldives

Discussion sur les Maldives

Tensions aux Maldives

Messagepar HolyD » 06 Septembre 2012, 08:11

Préparant mon voyage bien à l'avance avant de m'y rendre courant mars/avril, je surveille régulièrement la presse et les actus sur les Maldives.

Je suis tombé sur cet article ce matin http://www.podcastjournal.net/Maldives- ... 12454.html, qui annonce depuis le changement de Président en Février 2012 des faits de violences notoires sur le territoire.

C'est pour le moins peu rassurant, surtout que j'envisage de m'y rendre en famille avec un enfant en bas âge, je songe même à changer du coup de destination...
Y-a-t-il qq'un qui vit sur place et qui peut m'en dire davantage ?
Merci d'avance
HolyD

Re: Tensions aux Maldives

Messagepar HolyD » 06 Septembre 2012, 08:38

re moi,

en fouillant un peu, je suis tombé sur ce site du gouvernement : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... ves-12286/ .
je cite :
Il est plus que jamais conseillé de faire preuve de la plus grande vigilance à Malé et de se tenir à l’écart de tout rassemblement ou mouvement de foule. La même vigilance est recommandée lors de déplacements sur les îles habitées par les Maldiviens, où des manifestations peuvent également avoir lieu.

Je réitère ma question : y a t il quelqu'un du cru ou sur le terrain qui puisse en dire un peu plus, confirmer ou au contraire rassurer ? merci
HolyD

Messagepar Reve-de-poissons » 03 Octobre 2012, 14:58

Cela fait effectivement 8 mois que cela dure...
Nous étions aux Maldives lorsque cela a commencé et nous avons appris la nouvelle... à notre retour en France!
Le fait de résider dans des îles hôtels nous met totalement à l'écart de ce qui se passe aux Maldives. Il est déconseillé d'aller à Malé, voire dans certaines îles habitées qui peuvent être le siège d'émeutes.
Concrètement, l'île aéroport et les lieux touristiques sont totalement préservés et je retourne aux Maldives en janvier prochain sans arrière pensée.
Tu peux donc partir tranquille, avec un bémol pour les enfants en bas âge dans une île au bout du monde... S'il leur arrive un problème de santé (gastro entérite, otite, ....), tu fais comment? Je trouve que la destination n'est pas la plus adaptée à cet égard. L'île Maurice est plus sûre. C'est à toi de réfléchir.
Reve-de-poissons

Messagepar zgune » 31 Mars 2013, 07:31

Alors "Reve-de-poisssons", comment s'est passé ton voyage en Janvier aux Maldives ?
zgune

Messagepar Reve-de-poissons » 07 Mai 2013, 13:21

Superbe voyage au Vilamendhoo !!
Les tensions : on n'en n'a pas entendu parler en fait : je pense que cela a dû se calmer car des touristes vont passer quelques heures dans Malé ou des îles habitées sans problème particulier.
Nous avons déjà programmé notre prochain voyage en janvier prochain : ce sera le Kuramathi !!
Nous changeons également de compagnie aérienne : exit Qatar et ses escales au milieu de la nuit (surtout au retour) : nous avons choisi Swiss/Edelweiss avec une escale à Zurich. On verra ce que cela donne, mais j'ai eu de bons retours.
Reve-de-poissons

Messagepar zgune » 17 Juillet 2013, 12:54

"Reve-de-poisssons" tu as choisi le Kuramathi pour le prix ou pour autre chose ?
zgune

Retourner vers Forum Maldives