Forum Maldives du site Hotelsauxmaldives.com

Témoignages sur l'hôtel kuramathi

Discussion sur les Maldives

Témoignages sur l'hôtel kuramathi

Messagepar Thomas.s » 23 Octobre 2010, 06:36

Bonjour,

Il parait que l'hôtel kuramathi est bien, avez vous des infos !
Thomas.s

Re: Témoignages sur l'hôtel kuramathi

Messagepar toitoine » 27 Octobre 2010, 11:05

Hôtel bénéficiant d'un cadre paradisiaque de belles plages et d'un personnel très accueillant.
Côté nourriture, je vous conseille de prendre la formule all inclusive, vous pourrez ainsi bénéficier de boissons à volonté et vous pourrez manger dans tous les restaurants de l'île.
Je vous conseille aussi de prendre une chambre sur pilotis car elle est superbe et elle possède un jacuzzi !!!
toitoine

Messagepar maldives_forever » 29 Octobre 2010, 06:41

Ile relativement grande (1,8 km de long) ce qui permet de faire de belles balades, magnifique récif accessible à la nage à environ 50 m de la plage.Je vous conseille aussi de prendre une water villa avec jacuzzi car c'est vraiment super !!!!

C'est un bon choix pour découvrir les Maldive.
maldives_forever

Messagepar SuperKuamathi » 03 Novembre 2010, 11:53

Mon mari et moi y sommes allés il y a 2 ans pour notre voyage de noces et nous en gardons un fabuleux souvenir.

Après 25 mns de transfert en hydravion (à faire absolument ! non seulement parce que c’est trop drôle de voir les pilotes conduire l’avion pieds nus :D mais aussi pour la vue spectaculaire des îles. Du ciel, ça donne un 1er aperçu du paradis), arrivée à Kuramathi. Nous avons été accueillis par un cocktail de bienvenue délicieux.

La 1ère impression est que l’île a une végétation bien touffue mais bien entretenue, des plages superbes et immenses et une eau turquoise ... L’île étant grande, cela permet de faire de longues ballades (3/4h environ pour en faire le tour si ma mémoire est bonne)

Nous avions pris une villa sur pilotis avec un jacuzzi, le pied (nous avons rencontré des autres touristes français qui étaient en beach villa jacuzzi et qui en étaient très contents aussi, après, c’est une question de budget, les pilotis sont plus chers). C’est la 1ère fois que je testais un jacuzzi et c’était super. Il y a tous les équipements modernes (télé à écran plat, machine nespresso, chaîne hi-fi…). Et puis, il y a cette terrasse avec accès direct à la mer, un régal ! Sans parler de la vue magnifique sur l’océan … En plus, de notre bungalow, nous avons pu voir énormément de poissons en snorkeling. Je trouve néanmoins que les pilotis sont un peu proches les uns des autres mais cela ne nous a pas beaucoup dérangé car quand nous y sommes allés, nous n’avions pas de voisins !

Le personnel ne parle pas français mais anglais. Même si vous ne parlez pas bien anglais, vous arriverez à vous faire comprendre. Le personnel est sympa mais n’oubliez pas le pourboire sinon, ils le seront un peu moins (nous en avons donné au début du séjour et à la fin pour ceux vraiment bien). :mrgreen:

Il n’y a pas d’animations (enfin au moment où nous y étions), juste un peu de musique au bar. C’est très agréable et relaxant.

Je vous conseille de prendre le all inclusive car sur place, les boissons et cocktails sont chers. En plus, cela permet de se faire plaisir sans compter. La nourriture est bonne et variée, aucun souci de ce côté-là. Petit conseil : si vous voulez dîner ailleurs que dans le restau principal, il faudra que vous pensiez à aller faire une réservation à la réception qqs jours avant car c’est vite complet.

De la plage, en quelques coups de palme, vous verrez une multitude de poissons et de requins (pas de soucis, ils sont inoffensifs !) et raies. Je ne sais pas si c’est la meilleure île pour le snorkeling (c’est mon seul voyage aux Maldives) mais c’était fabuleux. Nous ne nous sommes pas ennuyés 1 minute tant il y a à voir. :P

Voila pour ce qui est de mon expérience là-bas, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas …
SuperKuamathi

Messagepar fan-maldives » 04 Novembre 2010, 17:14

Pour ma part, cet hôtel ne m'a pas plus emballé que ça. C'est vrai que j'y suis allé il y a un moment mais ça ne m'avait pas emballé plus que ça, en particulier le snorkeling que j'avais trouvé moyen ainsi que le personnel pas aimable. J'ai vu mieux ailleurs ...
fan-maldives

Messagepar dcvf » 11 Janvier 2012, 15:24

fan-maldives a écrit:Pour ma part, cet hôtel ne m'a pas plus emballé que ça. C'est vrai que j'y suis allé il y a un moment mais ça ne m'avait pas emballé plus que ça, en particulier le snorkeling que j'avais trouvé moyen ainsi que le personnel pas aimable. J'ai vu mieux ailleurs ...

Bonjour,

Habitué au forum de 'passion snorkeling' ...j'ai cliqué dans un autre coin et j'ai découvert celui-ci :o

Je n'ai vu que :Embudu et Kuramathi.
Tu as écrit: J'ai vu mieux ailleurs

Pourrais-tu me dire où est cet 'ailleurs' et en pourquoi il t'a plus plu :?:

D'avance merci pour ta réponse.

A+
dcvf

PS

Voici si celà t'intéresse, plus ou moins 5 min de mon film... fait en apnée
Prochainement je mettrai sur 'passion snorkeling' celui que je viens de terminer sur Kuramathi ...en plusieurs épisodes

Le récif d’Embudu en mars-avril 2009… http://vimeo.com/11691228

Et j'en profite pour joindre mon CR sur Kuramathi du 13/03/11

http://www.passion-snorkeling.com/forum ... ic335.html
dcvf

Messagepar fan-maldives » 13 Janvier 2012, 11:42

Bonjour,

J'ai trouvé que sur Eriyadu (petite ile, bungalows moyens, nourriture bonne, récif poissonneux et très diverfifié à qqs coups de palme, une excursion à la rencontre des raies mantas en petit groupe de 6 personnes magique), Vilamendhoo (ile un peu plus grande, bon récif, murets à certains endroits de l'ile, personnel agréable, il me semble qu'elle a été renovée il n'y a pas longtemps) et Filitheyo (ile un peu plus grande que Vila, bungalows plus modernes, nourriture bonne, personnel sympathique, jolies plages, personnel sympa) par exemple, le snorkeling était meilleur que sur Kuramathi. Après, tout est une question de goût et de perception. Je viens d'aller lire votre récit et visiblement, votre séjour vous a plu et c'est le principal. :D
fan-maldives

Messagepar dcvf » 14 Janvier 2012, 14:03

fan-maldives a écrit:...J'ai trouvé que sur Eriyadu (petite ile, bungalows moyens, nourriture bonne, récif poissonneux et très diverfifié à qqs coups de palme, une excursion à la rencontre des raies mantas en petit groupe de 6 personnes magique)...

Bonjour,
Eriyadu semble être de la même taille qu'Embudu...si vous avez-vu les extraits de mon film sur Embudu pouvez-vous me dire si la faune d'Eriyadu est comparable ou plus intéressante?

Quant aux raies mantas où serait ce spot? Manta point à Bodduhiti est beaucoup plus au sud d'après la carte

D'avance merci pour vos réponses

A+
dcvf
dcvf

Messagepar dcvf » 24 Février 2012, 13:18

Bonjour,

I c i vous trouverez quelques épisodes du film que j'ai fait à Kuramathi en février 2011.
D'autres épisodes suivront...en principe 8-)

A+
dcvf
dcvf

Messagepar HolyD » 06 Septembre 2012, 08:19

dcvf a écrit:Bonjour,

I c i vous trouverez quelques épisodes du film que j'ai fait à Kuramathi en février 2011.
D'autres épisodes suivront...en principe 8-)

A+
dcvf

Au risque de passer pour une buse :D , je n'ai pas trouvé les vidéos, je suis allé voir vite fait du côté de la section "média", mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Peux-tu me dire où aller sur le forum pour les visionner ?
Merci
HolyD

Messagepar dcvf » 06 Septembre 2012, 09:13

HolyD a écrit: ...Au risque de passer pour une buse :D , je n'ai pas trouvé les vidéos, je suis allé voir vite fait du côté de la section "média", mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Peux-tu me dire où aller sur le forum pour les visionner ?
Merci

Bonjour,

Mais non pas de problème :) , voici les liens en espérant que ça passe et dans le cas contraire n’hésite pas à me re-contacter.
Voici le premier lien qui te donnera les liens du CR et des photos. En principe avec ce premier lien pour les vidéos tu auras accès aux 4 suivantes sur Vimeo ou Passion snorkeling'>Forum Snorkeling>Voyage>Asie
http://www.passion-snorkeling.com/forum ... ic466.html

Et si tu as des questions sur : le voyage,l'île, la faune, le resto, l'apnée, etc, etc, n'hésite pas j'essayerai d'y répondre :)
A+
dcvf
dcvf

Messagepar envadrouille45 » 10 Septembre 2013, 04:55

Cet hôtel m'a été recommandé par un couple d'amis qui retourne d'un VDN aux Maldives. Sur le net, je vois qu'il fait partie des hôtels les plus chers et donc j'hésite entre Kuramathi et Hilton Iru Fushi ou encore Bandos.
envadrouille45

Messagepar dcvf » 10 Septembre 2013, 07:53

envadrouille45 a écrit:... je vois qu'il fait partie des hôtels les plus chers et donc j'hésite entre Kuramathi et Hilton Iru Fushi ou encore Bandos.

Bonjour je ne connais que Kuramathi pas ceux que tu cites. ( + Embudu et Eriyadu)

Que cherches-tu seulement un 'très bon hôtel' où accordes-tu aussi beaucoup d'importance comme moi aux balades PMT?

Si c'est le cas je te conseille de faire une recherche sur le net en demandant : vidéo snorkeling + le nom de la destination, tu auras alors plus d'informations pour choisir.

A+
dcvf
dcvf

Retourner vers Forum Maldives