Forum Maldives du site Hotelsauxmaldives.com

voyages de noces aux maldives

Discussion sur les Maldives

voyages de noces aux maldives

Messagepar Moha » 06 Novembre 2010, 22:19

Bonjour, j'aimerais me rendre au maldives en mai prochain pour un voyage de noces.
Quels hotel me conseillez vous sachant que mon budget se situe au alentour de 3000€?
Moha

Re: voyages de noces aux maldives

Messagepar pechemelba » 07 Novembre 2010, 11:38

Tout d'abord, sachez que mai n'est pas le meilleur "mois" pour partir là-bas mais c'est une question de poker, vous n'aurez peut-être aucun souci avec la météo.

Pour vous répondre plus précisément, que recherchez-vous exactement :
des activités ?
une grande ou petit ile ?
quel type d'hébergement (pilotis, jacuzzi, piscine ...) ?
en pension complète / all inclusive / 1/2 pension ?
et concernant votre budget, s'agit-il de 3000 euros pour 2 ou par personne ?
pechemelba

Messagepar Moha » 07 Novembre 2010, 19:24

Bonjour, merci pour votre réponse...
Nous pensons partir pendant la 2ème 15ène de mai!
Il est évident que nous cherchons surtout un endroit avec des plages de rêves pour profiter de notre voyage de noces avec ma future femme mais pour un séjour d'une 10ène de jours j'imagine qu'un minimum d'activités serait un plus...
Sinon, j'aimerais bien avoir une chambre avec jacuzzi et avoir une piscine au moins collective!
D'après ce que j'ai pu lire sur les Maldives, il semble du fait de l'isolement des iles, nécessaire de partir sur du all-inclusives?
Pour ce qui est du budget, nous partons sur 5000€ au total (billet d'avions inclus); pensez vous c'est ok sachant que j'aimerais offrir à ma future épouse (qui n'est pas au courant de la destination) un séjour de rêves et donc un hôtel assez luxueux?

Encore merci pour votre aide!
Moha

Messagepar pechemelba » 08 Novembre 2010, 20:26

J'ai passé mon voyage de noces à l'Angsana Ihuru et c'était vraiment super : plages de carte postale, villa superbe, nourriture vraiment top, cadre très romantique pour un vdn (+ les petites attentions que vous aurez là-bas pour cette occasion mais je ne vous en dis pas trop pour plus de surprise !), SPA divin ... Je pense qu'à la période où vous partez, ça devrait rentrer dans votre budget, mais pas en all inclusive mais plutôt en 1/2 pension.
Si vous avez des questions sur cet hôtel, n'hésitez pas !
pechemelba

Messagepar simon_voyages » 08 Novembre 2010, 20:58

A 1ère vue, je vous conseillerai le Filitheyo, car il correspond à une partie de vos critères. Avec votre budget, vous pourrez avoir une villa deluxe (éventuellement une sur pilotis avec jacuzzi mais là, je ne suis pas sur que ça entre dans vos tarifs) et y être en all-inclusive.
Je suis aussi allé sur le Zitahli qui est aussi prisé pour les voyages de noces mais je pense qu'en terme de budget, c'est au-dessus. C'est également très bien mais je pense que vous préfèrerez le Fili.
Maintenant, vous n'êtes pas non plus obligé de prendre du all inclusive. Il faut vous renseigner car sur certaines iles, le all-inclusive n'est pas tjrs intéressant. Parfois, il vaut mieux être en petit déjeuner et pouvoir choisir librement dans quel restaurant on souhaite diner (le midi, un simple encas au snack suffit souvent car les petits déj sont très copieux).
Concernant les activités, aux Maldives, elles ne sont jamais très nombreuses. Bien souvent, il y a seulement quelques sports aquatiques (ex : catamaran, planche à voile, ...), des courts de tennis (mais avec la chaleur, pas top !), ... mais pas de grosses activités.
Vous verrez, c'est très dur de s'ennuyer aux Maldives :D , les journées sont très occupées entre baignades, farniente, snorkeling, repos, admiration du paysage ... :lol:
Vous ne regrettrerez pas, c'est un très beau cadeau que vous faites à votre future femme !
simon_voyages

Messagepar annisette_31 » 09 Novembre 2010, 17:28

J'ai été au Lilly Beach et je pense que ça vous irait, c'est du all inclusive, il y a quelques activités, les plages sont belles, les fonds marins poissonneux à quelques coups de palmes et il y a des jacuzzis dans les villas plage. Les Deluxe Water Villas sont superbes mais il me semble que ce sera plus cher que votre budget (peut-être à tester une nuit !)

Où en êtes-vous de vos recherches ? vous avez déjà réussi à faire une sélection ?
annisette_31

Messagepar petite_libellule » 09 Novembre 2010, 18:18

Sans hésitation, le Centara Grand Island Resort ! J'y ai passé mon voyage de noces en mars et c'était exceptionnel. Mon mari et moi étions en water villa deluxe avec ûn jacuzzi, génial, très romantique. Nous avons pris l'option island club qui donne accès à toutes les boissons et à l'ensemble des restaurants. En plus, on bénéficie de plein d'attentions agréables (places réservées près de la piscine, assiette de fruits frais, serviettes rafraichissantes, connexion internet, ...). La nourriture y est plus que bonne dans tous les restaurants, digne d'un étoilé Michelin. Nous y avons reçu un super accueil et vous aurez le droit pour votre voyage de noces à des petites surprises ....
petite_libellule

Messagepar Moha » 09 Novembre 2010, 19:20

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses / commentaires...
Je ne suis encore qu'au début de mes recherches et à vrai dire je viens de décider de la destination; du coup mise à par les différentes propositions qui m'ont été faites et qu'il faut encore que je regarde, j'ai sélectionné deux hôtels, tous les deux avec villa plage ou villa sur pilotis et qui semblent être dans mon budget:
- le Hilton Maldives Iru Fushi Resort & Spa
- le Coco Palm dhuni kolhu
Qu'en pensez-vous?

Pour ce qui est de la formule, vous pensez qu'il vaut mieux pendre de la demi-pension ou alors les prix (surtout des boissons) sont très élevés et dans ce cas le all-inclusive est mieux ?

Encore merci pour votre aide!
Moha

Messagepar JeanPernet » 11 Novembre 2010, 19:42

Bonsoir,

J'ai la chance de pouvoir aller régulièrement aux Maldives et j'ai séjourné dans beaucoup d'hôtels dont ceux que vous avez cité.

Concernant le Irufushi (à l'époque, il n'avait pas ancore été repris par le Hilton), c'est un très bon hôtel, l'ile est bien entretenue, le personnel serviable. Les villas sur pilotis sont jolies. Beaucoup d'intimité : même lorsque l'ile est complète, on arrive toujours à s'isoler et à avoir un coin de plage pour soit. La restauration y est bonne (mais pas exceptionnelle). Le personnel en salle pas toujours agréable en revanche. Le point fort de cette ile est son SPA, merveilleux. Cet hôtel ayant été repris par le Hilton, je suppose que tout n'y sera que plus parfait.

J'ai également séjourné au Coco Palm Dhuni Kolhu et je le place au-dessus du Irufushi car tout y était pafait tant au niveau de l'hébergement que de la qualité de la nourriture et du personnel. De mémoire, les "extras" (boissons, massages, sorties, diners sur la plage, ...) sont plus chers qu'au Irufushi.

Les 2 sont un très bon choix pour un voyage de noces (je crois d'ailleurs que le Coco est l'un des hôtels où il y a le plus de jeunes mariés !).
JeanPernet

Messagepar meganeservane » 11 Novembre 2010, 19:53

Pour mon voyage de noces, je suis allée au Diva (vraiment très très bien, je peux vous en parler si vous voulez) mais à la base, je devais aller au Coco Palm. Je n'ai pas pu y aller car malheureusement, c'était complet et c'est pour ça qu'on nous a proposé le Diva. Les commentaires sont vraiment très bons, si vous y allez, pourriez-vous me dire comment c'était ?
meganeservane

Messagepar Moha » 22 Novembre 2010, 19:49

Bonjour, suite à vos commentaires et après avoir regardé sur internet j'ai sectionné les hotels suivants:
- Angsana lhuru
- Centara grand Island resort
- le Hilton Maldives Iru Fushi Resort & Spa
- le Coco Palm dhuni kolhu
Pouvez vous svp m'aider dans mon choix et me dire lequel de ces hotels est le meilleur sachant que mon premier critère est d'avoir un sejour inoubliable et d'impressionner ma future épouse car comme j'ai déjà dit elle n'est pas au courant...

Encore merci pour tout!
Moha

Messagepar JeanPernet » 23 Novembre 2010, 13:04

A mon sens, tous sont de très bon choix. Vrai choix cornélien mais déjà très bonne liste.
Pour moi (mais ce n'est que mon avis !), le Coco Palm Dhuni Kolhu est un peu en dessous des autres, mais c'est très subjectif. Tous sont très bien et elle sera forcément ébouie. Si vous avez le budget et/ou que celà s'y prête, prenez le transfert en hydravion, c'est un moment magique qui permet déjà d'avoir un aperçu du paradis ...
Vous pouvez aussi, lorsque vous aurez sélectionné votre hôtel, les contacter directement par mail pour réserver un diner aux chandelles sur la plage, la plupart des hôtels le proposent.
N'hésitez pas à dire lors de votre réservation qu'il s'agit de votre voyage de noces, tous proposent de petits extras pour cette occasion (cela peut parfois aller jusqu'au surclassement pour qqs nuits ...).
Allez, si je devais choisir, je dirai l'Angsana Ihuru
JeanPernet

Messagepar fan-maldives » 24 Novembre 2010, 17:05

De très bons hôtels, choix difficile en perspective. Sont-ils tous dans votre budget ? vous avez décidé de prendre du all-inclusive ou de la 1/2 pension ?
De tous ceux que vous avez cité, c'est le Centara Grand Island que je choisirai en 1er car il propose une formule all-inclusive qui a l'air bien + récif poissonneux.
Je retiendrai en 2nd choix le Angsana Ihuru pour son récif poissonneux + son côté écolo + sa proximité du Banyan Tree qui permet de "voir" ce qui se fait sur une autre ile.
Choix difficile ... où en êtes -vous ?
fan-maldives

Messagepar KikiPetit » 24 Novembre 2010, 17:23

J'ai été sur 3 des iles que vous cité :
* le Coco Palm Dhuni Kolhu est en effet très prisé pour les voyages de noces. L'ile est jolie, bien entretenue, il y a des poissons à voir près de la plage, les villas sont bien mais je trouve que cela manque de charme. Personnel agréable. Bons massages au SPA. J'ai eu l'impression qu'on était vite les uns sur les autres, pas tant d'intimité que ça.
* Iru Fushi = j'y suis allé avant que cet hôtel soit repris par le Hilton. Snorkeling pas mal. Ile propre et bien entretenue. Pas assez d'intimité à mon goût. Bien mais pas exceptionnel (c'est fou de dire ça des Maldives quand on sait que c'est une part de paradis ... c'est juste qu'en comparaison d'autres hôtels, ce n'est pas ce que je choisirai).
* Angsana Ihuru = bon snorkeling, villas bien, plus d'intimité que sur les 2 autres. Plus de petites attention aussi. Personnel agéable. Bon SPA. Nourriture bonne.

Des 3, je choisirai l'Angsana Ihuru. Mais à la lecture des informations concernant le Centara, je choisirai peut-être plus cet hôtel : il a ouvert il y a peu de temps (fin 2009) donc les villas vont être neuves, le personnel n'est pas encore "blasé", l'hôtel doit sans doute prodiguer de multiples attentions pour fidéliser la clientèle, les prix n'ont peut-être pas encore flambés car l'hôtel n'est pas encore trop "connu", les fonds ont l'air d'être poissonneux... C'est celui-là que je choisirai.
Maintenant, je ne suis pas à votre place et c'est très difficile de vous aider car les attentes de chaque personne sont différentes.
Votre femme sera ravie et éblouie, quelque soit l'hôtel que vous choisirez.
Vous pouvez complèter votre voyage par des petits "plus" : transfert en hydravion, massage en couple, diner romantique sur un coin de plage, baptême de plongée, excursion d'une journée sur une ile déserte, surclassement pour 1 ou 2 nuits dans la plus belle villa de l'ile, ... bien entendu, celà représente un surcoût non négligeable mais qui peut aussi faire toute la différence ...

Bon voyage !
KikiPetit

Messagepar Moha » 26 Novembre 2010, 19:06

Bonjour à tous,
Avec vos commentaires, il semble que le centara est le meilleur choix mais lorsque je regarde les photos trouvées sur internet, les chambres semblent pas très luxueuses pourtant l'hôtel est très ressent?
Quelqu'un peut il me confirmer que le luxe est au RV ou mieux encore m'envoyer des photos?

Par avance merci!
Moha

Messagepar petite_libellule » 27 Novembre 2010, 16:40

Je suis allée là-bas pour mon voyage de noces et j'ai trouvé ça très bien. En vrai, les villas sont très bien, je n'ai pas l'habitude du luxe aussi, j'ai été très impressionnée par tout ce qui nous a entouré la-bas.
Pour les photos, voici 3 liens où vous en trouverez, elles vous donneront un bel aperçu:
* celui du site officiel de l'hôtel : http://www.centarahotelsresorts.com/cirm/gallery.asp
* celui de ce site : http://www.hotelsauxmaldives.com/module ... _page_nb=1
* celui du site trip advisor : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... Atoll.html

J'espère que ça vous aidera ...

J'ai été voir les photos des autres hôtels que vous avez sélectionnés et ils ont l'air tous très bien (surtout le Angsana Hiuru !), aux Maldives, vous ne ferez pas de mauvais choix
petite_libellule

Messagepar didier » 03 Décembre 2010, 08:44

Bonjour,

Je ne connais qu'un des hôtel que vous avez cité, le Coco Palm Dhuni Kolhu. Mon amie y est allée avec sa famille il y a qqs années et elle y a passé un super séjour. Pour elle, tout était parfait, tant au niveau des villas (villa deluxe n°63, bien placée) que de la restauration, des plages et du SPA. D'ailleurs, nous envisagons d'y aller ensemble cette fois, peut-être l'été prochain (nous savons que ce n'est pas la meilleure saison mais nous espérons avoir des prix attractifs !).

Avez-vous fait votre choix ?
didier

Retourner vers Forum Maldives