Forum Maldives du site Hotelsauxmaldives.com

sur quelle ile aller pour un jeune couple ??

Discussion sur les Maldives

sur quelle ile aller pour un jeune couple ??

Messagepar ishoos » 21 Décembre 2010, 16:40

bonjour jeune couple désirant effectuer un voyage au Maldives pour fin février début mars mais que de choix multiples
difficile de choisir !! pouvez vous nous aider (retour d expérience positif ou négatif )
merci
ishoos

Re: sur quelle ile aller pour un jeune couple ??

Messagepar pechemelba » 22 Décembre 2010, 11:51

Pour essayer de vous faire des propositions, vous devez nous donner plus de critères : quel est votre budget maxi par personne ? voulez-vous partir en petit déjeuner, 1/2 pension, pension complète, all inclusive ? qu'est-ce qui est le plus important pour vous : les activités sur place, les chambres, la baignade, le snorkeling, ... ? quel type d'hébergement recherchez-vous = confort mais simple, luxe, ... ?
De plus, sachez que février est un mois très prisé et que probablement que pour cette période, de nombreux hôtels sont déjà complets (vous risquez d'avoir moins de choix).
pechemelba

Messagepar JeanPernet » 22 Décembre 2010, 12:04

Si vous définissez bien vos attentes avant de réserver votre voyage alors vous ne serez pas déçus.
Les Maldives sont vraiment magnifiques. Si toutefois la seule chose qui vous motive à y aller est le soleil et les belles plages, vous trouverez cela moins cher ailleurs (ex : en Thailande).
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'aux Maldives, vous êtes "coincés" sur une ile (mis à part qqs excursions de proposées). Bien souvent, il n'y a pas ou peu d'animations. C'est le royaume de repos mais surtout, l'occasion de profiter des beautés des fonds-marins. Avec un simple masque et tuba, vous aurez l'occasion de voir un monde fantastique et de faire de belles rencontres (requins, tortures, raies, parfois même des dauphins, ...). C'est le paradis du plongeur. Vous passerez des heures dans l'eau sans vous ennuyer le moins du monde tant il y a à avoir. Bien entendu, certaines ile ont un récif plus poissonneux que d'autres.
En fonction de votre budget, vous aurez accès à des hôtels plus ou moins luxueux mais rappelez vous que là-bas, tout se passe dehors. Finalement, vous n'êtes dans votre chambre que pour dormir.
A noter que tout est cher là-bas, le nerf de la guerre étant l'eau (on se déshydrate très vite avec la chaleur). Prévoyez donc un budget pour sur place (vous pouvez payer l'ensemble de vos dépenses en fin de séjour avec votre carte bancaire).

Voilà pour quelques généralités.
Pour ce qui est de vous aider dans votre choix, comme l'a dit pechemelba, vous devez nous en dire un peu plus sur vos attentes....
JeanPernet

Messagepar ishoos » 26 Décembre 2010, 16:15

alors après nos recherches personnels, notre budget est de plus ou moins 5000 euros. Nous aimerions au moins être en pension complète voir all-inclusive. Nous avons trouvé les hôtels suivants : le kuredu, le coco palm dhumi kolhu ou le kuramathi island.
Nous recherchons un endroit paradisiaque (belle plage, confort, tranquillité, lagon et cuisine correct...). logement en beach villa avec jacuzzi ou villa pilotis.
si qqun a un avis sur ses differents lieux ou un choix correspondant notre recherche
d'avance merci ...
ishoos

Messagepar chamomilla » 30 Décembre 2010, 13:04

Vous pouvez trouver quelques éléments de réponse dans le forum, sur le sujet des voyages de noces : viewtopic.php?f=1&t=46
chamomilla

Messagepar KikiPetit » 30 Décembre 2010, 19:22

Le Coco Palm est une bonne ile, très romantique. Par contre, j'ai trouvé que ça manque un peu de charme. Toutefois, ça reste un très bel endroit, au dessus du Kuramathi et du Kuredu qui sont 2 très grandes iles. Après, tout dépend de ce que vous recherchez.
Le Coco Palm me semble plus romantique, à taille plus humaine, le snorkeling est bon. Le SPA est également très bien.
Concernant les 2 autres, ce sont des grandes iles proposant de nombreuses activités (vélo, golf, ...). Par contre, le snorkeling est moins bien. La nourriture y est correcte mais un peu moins raffinée qu'au Coco Palm.
KikiPetit

Messagepar annisette_31 » 30 Décembre 2010, 19:32

Avez-vous pensé au Lily Beach ? rénovée récemment, les villas sont superbes (j'étais en Beach Villa, je ne sais pas si les villas pilotis entreront dans votre budget, ou alors, vous pouvez partir en beach villa et demander pour 1 ou 2 nuits à être en pilotis). En plus, le snorkeling y est formidable (de très beaux fonds à qqs coups de palme), le personnel sympa et la nourriture très très bonne (surtout que là-bas, c'est du all-inclusive). Je pense que cela peut tenir dans votre budget, peut-être plus si vous partez en mars plutôt qu'en février.
annisette_31

Messagepar SuperKuamathi » 31 Décembre 2010, 09:55

J'ai déjà écrit un message sur le Kuramathi, voici ce que j'avais mis (si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas !):

Mon mari et moi y sommes allés il y a 2 ans pour notre voyage de noces et nous en gardons un fabuleux souvenir.

Après 25 mns de transfert en hydravion (à faire absolument ! non seulement parce que c’est trop drôle de voir les pilotes conduire l’avion pieds nus mais aussi pour la vue spectaculaire des îles. Du ciel, ça donne un 1er aperçu du paradis), arrivée à Kuramathi. Nous avons été accueillis par un cocktail de bienvenue délicieux.

La 1ère impression est que l’île a une végétation bien touffue mais bien entretenue, des plages superbes et immenses et une eau turquoise ... L’île étant grande, cela permet de faire de longues ballades (3/4h environ pour en faire le tour si ma mémoire est bonne).

Nous avions pris une villa sur pilotis avec un jacuzzi, le pied (nous avons rencontré des autres touristes français qui étaient en beach villa jacuzzi et qui en étaient très contents aussi, après, c’est une question de budget, les pilotis sont plus chers). C’est la 1ère fois que je testais un jacuzzi et c’était super. Il y a tous les équipements modernes (télé à écran plat, machine nespresso, chaîne hi-fi…). Et puis, il y a cette terrasse avec accès direct à la mer, un régal ! Sans parler de la vue magnifique sur l’océan … En plus, de notre bungalow, nous avons pu voir énormément de poissons en snorkeling. Je trouve néanmoins que les pilotis sont un peu proches les uns des autres mais cela ne nous a pas beaucoup dérangé car quand nous y sommes allés, nous n’avions pas de voisins !

Le personnel ne parle pas français mais anglais. Même si vous ne parlez pas bien anglais, vous arriverez quand même à vous faire comprendre. Le personnel est sympa mais n’oubliez pas le pourboire sinon, ils le seront un peu moins (nous en avons donné au début du séjour et à la fin pour ceux vraiment bien).

Il n’y a pas d’animations (enfin au moment où nous y étions), juste un peu de musique au bar. C’est très agréable et relaxant.

Je vous conseille de prendre le all inclusive car sur place, les boissons et cocktails sont chers. En plus, cela permet de se faire plaisir sans compter. La nourriture est bonne et variée, aucun souci de ce côté-là. Petit conseil : si vous voulez dîner ailleurs que dans le restau principal, il faudra que vous pensiez à aller faire une réservation à la réception qqs jours avant car c’est vite complet.

De la plage, en quelques coups de palme, vous verrez une multitude de poissons et de requins (pas de soucis, ils sont inoffensifs !) et raies. Je ne sais pas si c’est la meilleure île pour le snorkeling (c’est mon seul voyage aux Maldives) mais c’était fabuleux. Nous ne nous sommes pas ennuyés 1 minute tant il y a à voir.
SuperKuamathi

Messagepar emilie » 31 Décembre 2010, 10:46

Je n'ai fait qu'une seule ile et c'est le Meeru. Dans votre budget, début mars, vous pourriez être en pension complèté et en pilotis. J'y ai passé un très bon séjour, l'ile est belle, verdoyante, bien entretenue. La nourriture est bonne et variée. Les massages au SPA sont bien. Le ménage est fait 2 fois par jour dans les villas. Le personnel est sympa dans l'ensemble.
emilie

Retourner vers Forum Maldives