Forum Maldives du site Hotelsauxmaldives.com

Retout de Filitheyo

Discussion sur les Maldives

Retout de Filitheyo

Messagepar sandrine27 » 11 Février 2011, 09:35

Vol avec la Qatar Airways sans aucun problème,bonnes prestations à bord. Arrivés à Malé, nous avons attendu assez longtemps le départ de notre hydravion (quasiment 1h30). Survol en hydravion très sympa vues magnifiques des différentes îles et atolls, un régal pour les yeux, magnifique ! Un bateau nous attend à l'amerrissage de l'hydravion,et en quelque minutes, arrivée sur l’île verdoyante. Un cocktail de bienvenue et un serviette rafraîchissante sont donnés à l’arrivée (ça fait du bien après un si long voyage, cela donne le ton des vacances !). :D

Nous avions réservé en Villa Deluxe : villa individuelle avec salle de bain à l'extérieur (c’est pas tous les jours qu’on peut prendre sa douche au grand air avec vue sur le ciel leu et les palmiers !), très bien orientée, et au calme.

Le personnel est agréable. Comme partout aux Maldives, un serveur vous est attitré au restau pour toute la durée du séjour. Le notre était sympathique et souriant, discret et prévenant, bref, très bien.

Rien de spécial à dire sur la restauration, c’est assez varié et épicé. Lors de notre séjour, certaines personnes ont été malades et nous ont dit que c’était une intoxication alimentaire. :? Pour notre part, nous n’avons pas été malade (mais en même temps, nous n’avons bu que de l’eau en bouteille, n’avons mangé aucune crudité et avons évité les desserts trop lactés).

J'ai testé le SPA, très bien mais les prix sont tout de même assez chers.

Les plages sont toutes belles de tous les cotés de l'île mais il est vrai que certaines sont plus petites que d’autres (problème d’érosion). Nous avions lu sur internet de prendre des chaussons pour les ballades sur la plage et en effet, ils sont bien utiles (présence de morceaux de coraux plus ou moins grands). Néanmoins, partout ailleurs, on peut marcher pieds nus sur l'île.

Maintenant, le point principal, le snorkeling. De nombreuses passes sont présentes tout autour de l’île pour un accès direct aux tombants. Nous avons été un tout petit peu déçus du snorkeling, après tant de commentaires positifs, on s’attendait à mieux, à quelque chose d’époustouflant. Or, les coraux ne sont pas extraordinaires, il y a beaucoup de poissons mais nous avons déjà vu la même chose ailleurs. Ce qui nous a gêné, c’est aussi qu’il n’y avait pas toujours une bonne visibilité (après renseignements à l’accueil, c’est parce qu’il y avait selon eux beaucoup de plancton, si j’ai bien compris). Certains jours, nous avons même trouvé qu’il y avait un peu trop de courant (mais rien de bien méchant non plus, c’est juste qu’il faut faire un peu plus attention). Pour « compenser », nous avons fait une sortie snorkeling payante, vraiment très très bien, on en a pris plein les yeux (malheureusement, on ne l’a fait qu’une seule fois car payante).

Nous avons donc passé un bon séjour, bonnes prestations à tout point de vue et bon snorkeling. Même si j’ai bien aimé y séjourner, je ne pense pas que nous retournerons sur cette île, je pense que l’an prochain, nous essaierons plutôt Mihiri ou Makunudu. :D
sandrine27

Re: Retout de Filitheyo

Messagepar bob_morane » 12 Février 2011, 12:35

pouvez-vous me dire quels sont les bungalows les mieux placés ? et à votre avis, quel budget dois-je prévoir sur place ?

merci
bob_morane

Re: Retout de Filitheyo

Messagepar sandrine27 » 13 Février 2011, 13:41

Les bungalows sont tous à peu près bien placés mais c'est vrai que certains ont une plus jolie vue que d'autres, idem, certains ont devant eux une plus grande plage, d'autres enfin sont placés devant une passe.
Pour les Villas Supérieures, de mémoire, les 1-2-3-4 et 5 sont bien placées.
Pour les Villas Deluxe, nous avions la 22 mais celles entre la 15 et 22 sont bien aussi.
Pour les pilotis, je ne sais pas lesquels sont les mieux.
Evitez si possible les Villas Supérieures, à ce qu'on nous a dit, l'isolation n'est pas super bonne et en plus, elles sont placées du côté un peu bruyant de l'ile.
sandrine27

Retourner vers Forum Maldives