Forum Maldives du site Hotelsauxmaldives.com

XL Airways

Discussion sur les Maldives

XL Airways

Messagepar mael-plast » 07 Avril 2011, 09:01

qu'avez-vous pensé de cette compagnie aérienne car visiblement, les avis sont très divergents ?

Pour ma part, pas grand chose à reprocher : vol à l'heure, nourriture mangeable, vol direct d'environ 11h.
mael-plast

Re: XL Airways

Messagepar LTH » 07 Avril 2011, 21:39

les sièges sont resserrés au maximum, une vraie galère pour les grands, avec 1m80 j'avais les genoux qui touchaient le siège quelque soit la position, ce qui m'a sauvé c'est le vol n'était pas plein on avait 3 places pour nous 2

les écouteurs fournis pas la compagnie ne servent à rien, le diamètre est juste un poil inférieur à celui de la prise, donc ça marche pas, amenez les vôtres

le vol de retour part de Malé à 9H, donc c'est une journée complète de perdue au retour

le prix n'est pas super compétitif par rapport aux vols réguliers existants

alors oui la nourriture est correcte c'est à peu près le seul point positif, le vol est juste un mauvais moment à passer :-)
LTH

Messagepar marc_du_13 » 10 Avril 2011, 10:32

J'ai pas mal voyagé et ai eu plusieurs fois à prendre XL. C'est pas la compagnie où en effet on a le plus de place pour les jambes (et encore, je n'ai pas trop à me plaindre, avec mon 1,70m, j'étais gêné mais sans plus).
Les prestations à bord sont moyennes et j'ai eu quasiment à chaque fois du retard au décollage à Paris (allant de 1h30 à 20 minutes).
A côté de ça, j'aime que le vol soit direct et à chaque fois, je suis arrivé le matin aux Maldives et reparti en matinée de là-bas donc équitable (par exemple, jamais eu de nuit ou journée à passer à Malé à cause d'un vol trop tôt ou trop tardif).
Quastion prix, il me semble qu'il n'y a pas une grande différence avec les autres, peut-être quelques dizaines d'euros de moins.
marc_du_13

Messagepar monlucas33 » 14 Avril 2011, 15:32

Je suis d'accord aussi sur la qualité moyenne des prestations de cette compagnie mais son gros avantage c'est que le vol pour Malé est direct et pour moi qui n'ai pas beaucoup de vacances, c'est que du bonheur de gagner du temps.
monlucas33

Messagepar meganeservane » 25 Avril 2011, 15:40

Moi aussi j'ai déjà voyagé sur XL et pas de gros reproche à faire. OK, les sièges ne sont pas très larges, les hotesses pas toujours sympas, la nourriture moyenne mais je trouve que c'est agréable de faire un vol direct, en plus, avec eux, on arrive en général le matin à Malé...
meganeservane

Messagepar Mikki » 30 Juin 2011, 09:04

Ayant été de nombreuses fois aux Maldives, j'ai eu l'occasion de prendre seulement deux fois Xl, globalement rien à reprocher à part le manque de place pour les jambes quand on est grand. A part çà, on arrive à Malé en ayant dormi un peu et c'est appréciable; les équipages sont charmants, et on mange correctement.
Il y a maintenant des vols directs au départ de Londres avec Monarch Airlines et Thomson Flights, celà évite l'escale en pleine nuit à Dubaï et le passage à la douane à 3 heures du matin, c'est appréciable. D'autre part, chez Thomson avec un peu de chance, on peut trover un vol A/R à 620 €, c'est pas mal, non!
Mikki

Retourner vers Forum Maldives