Forum Maldives du site Hotelsauxmaldives.com

Aide au choix final de l'hôtel

Discussion sur les Maldives

Aide au choix final de l'hôtel

Messagepar dlu » 17 Février 2011, 08:42

Bonjour,

Nous partons au maldives en avril en famille (deux enfants de 18 et 11 ans)

Ayant parcouru des heures les forums aujourd'hui mes yeux se croisent un peu pour finaliser.
Le budget n'est pas extraordinaire mais semble pouvoir convenir (aux alentours de 7000 € pour une semaine sur place avec le voyage et sans les extras type plongée)

Le but étant de trouver :
- Bon snorkeling avec accessibilité simple pour Madame qui nage peu et pour le petit qui nage mais n'a que 11 ans
- Possibilité de faire un baptème de plongée
- Hôtel sympa avec lagon et ombre si possible pas béton . Madame passera certainement plus de temps sur la plage que dans l'eau
- les reste nouriture et confort est plus secondaire.

Aujourd'hui mes choix sont (sans ordre)
- Embudu (il semble qu'il faille prévoir ses serviettes et que c'est très sommaire ss clim...)
- Filaholi (il semble que le snorkeling soit très moyen)
- Biyadhoo (Hôtel vieillissant mais bon snork)
- Paradise Island ( Snork moyen)

J'ai aussi entendu sur :
- Filitheyo (je n'ai pas trouvé d'agence le distribuantt en france)
- Eryadhoo : Idem

Donc voilà toutes les infos des personnes qui connaissent et qui y sont allées récement sont les bien venues pour finaliser les réservations. Si vous avez des pistes pour les deux derniers.
dlu

Re: Aide au choix final de l'hôtel

Messagepar lalam » 17 Février 2011, 19:35

Parmi les iles que vous avez cité, je suis allé sur Eriyadu, Filitheyo et Embudu.

Des 3, Filitheyo (qui est distribué par de nombreuses agences de voyages françaises mais qui sont peut-être déjà complet car là-bas, c'est très demandé donc réservé longtemps à l'avance) est celui qui vous conviendrait le plus à mes yeux : hébergement et nourriture correcte, snorkeling bon et pas loin de la plage, des zones de plages ombragées, pas bétonné, plus grande que les 2 autres iles, avec qqs activités qui occuperont votre plus jeune enfant (il y a également de nbses familles là-bas, votre petit pourrait s'y faire des copains). SPA bien (pour votre femme)

Embudu est bcp plus sommaire. Ne prenez pas la 1ère catégorie de chambre qui est sans eau chaude et sans clim. pour ma part, j'y suis allé en pilotis, rien à redire mais ce ne sont pas des pilotis tels qu'on les imagine, ils sont en bordure de mer et n'ont pas d'accès à celle-ci. En revanche, le snorkeling y est exceptionnel. La nourriture correcte. Pas bcp d'enfants sur pluace, bcp de plongeurs (d'ailleurs, c'est là aussi très vite complet). Pas testé le SPA.

Eriyadu est un compromis entre les 2. Très bon snorkeling, plages ombragées, pas de béton, petite ile. Bungalows un peu désuets. Pas d'animation. Peu d'enfants. Nourriture bonne. SPA bien.

J'espère vous avoir aidé.
Bonne soirée.
lalam

Re: Aide au choix final de l'hôtel

Messagepar andyson » 21 Février 2017, 07:29

Concernant le snorkeling, il est assez limité depuis la plage, les seules choses intéressantes à voir sont du côté des pilotis.
Nous avons donc fait quasiment tous les jours la sortie snorkeling gratuite (elle se déroule à 15h, on vous emmène sur un spot en bateau à 5 mns de l’île) où l’on voit durant celles-ci un peu plus de poissons.
andyson

Retourner vers Forum Maldives