Bandos, l’hôtel aux 2 visages
Ce qui est drôle avec Bandos, c’est qu’à chaque point positif, on lui trouve son pendant négatif (ou alors on pourrait dire que chaque « plus » possède aussi son « moins »). Je m’explique :
- avec à peine 20 mns de transfert en bateau depuis Malé, Bandos satisfait ceux qui veulent arriver au plus vite sur leur lieu de villégiature après de nombreuses heures de vol. Néanmoins, cette proximité avec la capitale engendre quelques petits désagréments comme par exemple le fait que sur certains versants de l’île, on aperçoit les bateaux qui stationnent à proximité de Malé, ou bien on peut voir et entendre certains avions/hydravions atterrir et décoller. De même que l’on peu apercevoir au loin une île « usine » … Cela gâche un peu l’idée que l’on se fait des Maldives à savoir : séjourner sur une île isolée, perdue en pleine mer !
- l’île est par sa taille une des plus grandes des Maldives, les ballades à pieds pour en faire le tour prendront donc plus de 5 minutes. Malheureusement, avec ses 226 chambres et ses plages parfois peu larges, certains « coins » se retrouvent plus fréquentés que d’autres
- le snorkeling y est agréable, vous y rencontrerez la grande majorité des espèces que l’on trouve aux Maldives et cela, sans être obligé de nager durant de longues minutes. Mais, il est moins bon que dans d’autres atolls ou îles (moins proches de la capitale par exemple)
- l’ambiance y est familiale et décontractée, les enfants y sont les bienvenus. En revanche, ceux qui attendent un séjour romantique peuvent être parfois gênés par les doux cris provenant des bambins …
- la nourriture y est bonne et relativement variée mais au restaurant principal, on a parfois l’impression de se retrouver dans une cantine (cf : point du dessus !). Certes, cela n’empêche en rien de bien manger mais les adeptes du calme seront peut-être déçus
- au SPA, les prestations sont de qualité, pas de doute, vous passerez un bon moment à vous faire masser par des doigts experts mais le prix (bien que correct pour les Maldives) freinera sans doute certains …
Malgré tout, ce qu’il faut retenir, c’est que pour un 4 étoiles, le prix du voyage reste correct.
La présence d’une équipe médicale sur l’île peut être un vrai plus.
Enfin, le personnel sympa et souriant contribuera à rendre le séjour agréable.
Bandos ne sera en tout cas pas un mauvais choix (aux Maldives, y en a t-il vraiment ?) et plaira à la grande majorité des vacanciers …
– Pour plus d’informations, consultez la fiche de l’hôtel
– Pour voir plus de photos, consultez la galerie photos
– Vous souhaitez témoigner ou poser des questions sur les Maldives : Voir le forum Maldives
Photos : http://bandosmaldives.com