Les retours du Cheval Blanc Randheli
Soyons francs, nous n’avons pas mis les pieds dans cet hôtel qui est malheureusement hors budget pour nous. Ce que je vous propose ici, c’est une synthèse des nombreux avis des clients qui y ont séjourné sur les 4 derniers mois.
Comme vous l’avez deviné, il s’agit d’un hôtel 5 étoiles haut-de-gamme (et les tarifs aussi bien du séjour que de tous les « à côtés » sur place sont très élevés) situé dans l’atoll de Noonu. A peine atterri à Malé, vous serez pris en charge dans un salon privé. Après un transfert en avion privé d’environ 40 minutes jusqu’à l’hôtel, vous serez accueilli par une équipe aux petits soins.
Petite caractéristique du Cheval Blanc : le resort est composé de 3 îles reliées entre elles par des pontons.
Un majordome vous sera attitré pour toute la durée de votre séjour et répondra à toutes vos demandes.
Plusieurs points reviennent régulièrement dans les commentaires des clients :
Un cadre d’exception
Sur place, tout a été pensé pour que chacun puisse bénéficier d’une grande intimité. Le nombre de villas sur l’île est d’ailleurs peu élevé au vue de sa taille (45 villas seulement au total).
Chaque villa (rappelons que la plus « petite » fait tout de même 240 m2 !) est équipée avec soins, décorée avec goût et bénéficie d’équipements modernes (tel que le contrôle des lumières, l’ouverture et fermeture des stores, …par iPad). Tous les jours, vous y trouverez une petite attention qui à coup sûr régalera vos papilles.
Toutes sont conçues de façon à bénéficier d’une belle vue et toujours, d’intimité. Une piscine privée complète le tableau.
Deux vélos sont attribués à chaque villa mais si vous ne souhaitez pas les utiliser, vous pouvez commander les services d’un buggy, petite navette qui vous emmènera là où vous le souhaitez sur l’île.
Des restaurants gastronomiques
Sur place, 5 restaurants accueillent les résidents, chacun avec sa spécialité. La nourriture y est bien entendu de qualité et le chef tente toujours de répondre aux demandes des convives. Le chef pâtissier fait lui aussi succomber de nombreux hôtes tant avec ses desserts qu’avec des petites mignardises.
Petit côté chauvin : il semblerait que la gastronomie française y soit mise à l’honneur…
Ce qui met également tout le monde d’accord, c’est le professionnalisme du sommelier, qui transmet avec passion ses connaissances.
Un SPA Guerlain
Après une courte traversée en dhoni pour le rejoindre, vous bénéficierez des soins Guerlain. Les mains enchanteresses des masseuses vous charmeront. Aucune fausse note au SPA, tout est conçu pour le calme, bien-être et relaxation dans un superbe cadre avec des produits de qualité.
Des équipements complets
Pour ceux qui veulent plus que le farniente, vous trouverez sur place une belle salle de fitness, une grande piscine à débordement, des courts de tennis, un simulateur de golf, un billard, une salle de jeux, …
Pour les familles, il est à noter la présence d’un club enfants ainsi que d’un service de baby-sitting.
Un service à améliorer
Même si une partie des clients semblent satisfaits des prestations proposées sur place, de nombreux (pour la plupart habitués à séjourner dans des établissements de luxe) ont souligné que le service n’est pas toujours à la hauteur d’un hôtel de cette catégorie, surtout pour le personnel autour de la piscine. Certains ajustements semblent nécessaires de ce côté-là.
Une eau turquoise
Les nombreuses plages du Cheval Blanc sont nettoyées quotidiennement.
En revanche, nous avons trouvé très peu de retours sur la qualité du snorkeling, peut-être parce que ce n’est pas le critère principal recherché par les clients de ce resort…

– Pour plus d’informations sur l’hôtel Cheval Blanc Randheli, consultez la fiche de l’hôtel
– Pour voir plus de photos, consultez la galerie photos
Photos : http://randheli.chevalblanc.com/fr