Ouverture d’un nouvel hôtel sur une île habitée : The Barefoot Eco
Le 22 Novembre 2014, le Barefoot Eco Hotel a ouvert ses portes sur l’île habitée de Hanimaadho. Il est composé de 40 chambres, réparties dans de petits bâtiments d’un étage, à raison de 2 chambres par niveau. Les architectes et les propriétaires à l’origine de ce projet ont voulu un éco-hôtel. Ce dernier a donc été construit afin de respecter certains critères de durabilité comme l’utilisation de bois issus de culture biologique, d’énergie renouvelable mais aussi des programmes de gestion des déchets et de conservation de l’eau.
Ce resort 4 étoiles comporte un restaurant, un bar, un centre de plongée, une boutique, un centre de conservation (qui a pour objectif de réduire l’impact du tourisme sur la nature d’une part, et de contribuer à la surveillance de la biodiversité et à l’économie de la Communauté locale de l’autre), possède une grande piscine et propose des excursions et activités au départ de l’hôtel. Il est à noter la présence d’un biologiste marin qui accompagne d’ailleurs ceux qui participent aux sorties snorkeling.
Vous pourrez librement circuler sur l’île, aller à la découverte de ses habitants et en faire le tour à vélo par exemple.

– Pour plus d’informations sur le Barefoot Eco, consultez la fiche de l’hôtel
– Pour voir plus de photos, consultez la galerie photos
– Vous souhaitez témoigner ou poser des questions sur les Maldives : Voir le forum Maldives
Photos : http://www.thebarefoot.com