Qu’en est-il de l’Angaga Resort & SPA ?
Située dans l’atoll d’Ari, Angaga séduira en 1er lieu les amateurs de snorkeling, bien plus que les amoureux en voyage de noces. En effet, ses chambres, bien que correctes dans l’ensemble, sont clairement vieillissantes. Les jeunes mariés ne seraient donc pas éblouis par la qualité de ses constructions, ni par la modernité du mobilier.
En revanche, les fonds marins sont intéressants. En seulement quelques coups de palme, vous voilà plongés dans un aquarium où vous rencontrerez presque toutes les variétés de poissons des Maldives (sans oublier quelques tortues ou encore requins pointes noires).
Pour ce qui est de l’île, de par sa taille (130 mètres de large sur 350 mètres de long), vous en ferez le tour rapidement, en quelques dizaines de minutes. Néanmoins, il est bon de savoir qu’en ce moment, des travaux sont en cours (créations de nouveaux bungalows sur pilotis), empêchant parfois de faire le tour complet de cette dernière. De même, ces travaux provoquent quelques nuisances aussi bien auditives que visuelles (au prix d’un voyage aux Maldives, on n’a pas forcément envie d’entendre du bruit ni de voir un chantier en cours, ce qui diminue considérablement le côté « carte postale » de la destination). Néanmoins, pour le moment, il n’a pas été signalé de dérangement majeur (ex : bruit de marteau piqueur en continu toute la journée), les nuisances étant tout à fait supportables.
Toujours pour ce qui est de l’île, elle est propre, les plages y sont belles et c’est principalement le calme qui y règne. Malgré sa petite taille, il est facile de trouver un petit coin pour s’isoler.
Le personnel est bien mais sans plus. Chacun fait sont travail (à ce propos, les chambres sont nettoyées 2 fois par jour), tente de répondre à vos demandes mais ça ne va pas au-delà. D’où le bien (=le travail est fait) mais sans plus (=on n’anticipe pas vos éventuels besoin, on ne va pas forcément à votre rencontre).
Côté nourriture, les buffets sont bons et variés. Comme presque partout aux Maldives, la table que l’on vous attribue au départ est celle que vous conserverez durant tout votre séjour. Dans la « salle », 2 espaces sont présents : un pour les fumeurs et un autre pour les non fumeurs. N’hésitez pas dès le 1er soir à préciser la zone où vous voulez être.
En conclusion, qu’en ressort-il de l’Angaga ? C’est un relativement bon hôtel (3 étoiles seraient peut-être plus juste que 4), pas luxe mais plutôt adaptés à ceux qui veulent profiter des joies de la mer et de ses fonds marins.
– Pour plus d’informations, consultez la fiche de l’hôtel
– Pour voir plus de photos, consultez la galerie photos
– Vous souhaitez témoigner ou poser des questions sur les Maldives : Voir le forum Maldives
Photos : http://www.angaga.com.mv/