Velaa Private Island Resort : le summum du luxe ?
Aujourd’hui, nous allons vous faire rêver et rêver avec vous. Nous allons vous parler du Velaa Private Island Resort (qui a ouvert mi-décembre 2013) mais autant vous le dire tout de suite, notre article ne sera pas réalisé sur notre propre expérience mais sur celle des autres. En effet, le luxe a un prix et malheureusement, ce resort ne rentre pas dans notre budget.
Alors donc, qu’en avons-nous entendu dire ? Que de bonnes choses. Cet hôtel semble combler les attentes des voyageurs les plus avertis ou dirons-nous même, des plus exigeants.
En effet, cet hôtel n’est pas à la portée de toutes les bourses et au prix du voyage, les attentes sont très élevées (ce qui peut se comprendre, quand on voit que certains dépensent pour les villas les moins chères 3 000 dollars la nuit), on attend que tout soit parfait. Ce que l’on a pu constater, c’est que ceux qui y sont allés en repartent enchantés, le décrivant comme l’un des plus luxueux et des meilleurs hôtels des Maldives.
En effet, tous les critères attendus semblent réunis :
- des villas extraordinaires (sans toutefois faire partie de ces hébergements modernes froids et sans âmes), très bien équipées, toutes dotées de piscines, jouissant aussi bien de grands espaces intérieurs qu’extérieurs (privatifs, bien entendus),
- une intimité préservée pour tous avec seulement 44 villas (dont un peu plus d’1/3 est sur pilotis),
- un service impeccable (ce qui est le minimum attendu dans ce type d’établissement) avec un personnel attentif, présent sans être envahissant,
- côté gastronomie, dans tous les restaurants, aucune déception, les tables sont dignes de certains étoilés Michelin,
- une cave à vin exceptionnelle, aussi bien par son architecture que par sa variété,
- des activités sportives pour tous que ce soit des classiques comme le volley-ball (où le personnel se fera un plaisir de former une équipe pour jouer contre ou avec vous s’il manque des participants) mais aussi d’autres plus exceptionnelles comme la plongée à bord d’un petit sous-marin ou encore un parcours de golf élaboré par un pro (Jose Maria Olazabal),
- un mini-club pour les enfants, très bien équipé,
- un SPA de qualité avec des soins Clarins, bénéficiant visiblement d’une salle spéciale, appelée « salle des neiges »,
- une démarche de préservation de l’environnement présentée de façon ludique avec possibilité de participer au financement de plantation de corail sur dôme ou encore, de suivre le programme de conservation des tortues (à certaines périodes de l’année, certaines plages de l’île sont même inaccessibles au public afin que ces dernières puissent continuer à venir y pondre en paix).
D’autres surprises attendront les chanceux qui se rendront sur place. Tout semble propice au repos, à l’intimité, la détente et la satisfaction des moindres envies.
S’il fallait un petit bémol, ce serait peut-être pour les amateurs de snorkeling. Ils passeront sans doute de bons moments à faire du PMT autour de l’île mais, s’ils ont eu la possibilité de d’en voir d’autres aux Maldives, ils sauront que ce n’est probablement pas la meilleure de ce point de vue.
– Pour plus d’informations, consultez la fiche de l’hôtel
– Vous souhaitez témoigner ou poser des questions sur les Maldives : Voir le forum Maldives
Photos : www.velaaprivateisland.com/